lundi 20 avril 2015

avec les émotions du "scoop" ,j'ai failli oublier les photos!!!   

                Voici un texte(traduit par Reverso !) reçu d’une asso spécialisée dans le camping et l’hôtellerie en Islande !! pas réjouissant !! ceci en réponse a mes question sur un séjour et un tour d’Islande hivernal ..et encore ! ils n’ont pas répondu sur les possibilités (ou pas ?) de stationner a Reykjavik et dans les villes et villages ..je suis plutôt courageux ,mais pas a ce point-là ! je vais donc continuer mon périple ,visiter le Sud Norvège et la Laponie ,comme prévu ..par contre ,après cela ,vers mi-aout ,début septembre ,j’avais prévu un petit séjour a Pompignac ,en venant en train !...mais là ,je pense carrément redescendre en camping car ,et voir s’il y aurait un PLAN « B »…  a moins que je ne le trouve en cours de route ,mais ce serait aussi étonnant que ce mail reçu !!!         c’était donc le SCOOP de la journée !!  a  +  ..bises et amitiés …jp…

Il y a une association de maison mobile en Islande, vous pouvez essayer de les contacter par husbill@husbill.is.

La route Non. 1 peut être très glissante et il peut aussi y avoir beaucoup de neige le couvrant. Il est toujours essayé pour dégager(approuver) la neige régulièrement aussitôt que le temps descend(baisse) mais cela pourrait être 1-2 jours jusqu'à.

Le plus grand problème pour vous propably être le vent. Nous méritons beaucoup de grands systèmes de vent sur l'Islande, particulièrement de décembre à février. Ceci l'hiver dernier était très mauvais quand nous n'avions plus de 50 grands systèmes de vent venant jamais plus que 2-3 jours entre eux.

Ceux-ci sont le vent très fort soufflant de grands camions et des voitures de la route. Vous pouvez voir quelques nouvelles de l'hiver dernier ici-bas.

Http: // www.mbl.is/english/news/2015/03/14/the_ wind_was_like_a_bullet_from_a_shotgun/

Http: // www


 le côté EST du lac bleu ...
 l'ouest..
 un petit clic involontaire >>cadeau !!
un des skieurs et sa "perche" ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire